Des vêtements conçus
pour durer

Nos vêtements sont conçus pour durer, pas pour suivre la dernière mode.
Voilà comment on s'y prend.

1 · Trouver les failles

D’abord, on identifie tous les points de fragilité qui font que d’ordinaire, vous finissez par jeter un vêtement. Boulochage, rétrécissement, déformation, décoloration… on ne laisse rien passer.

2 · Work work work work

On travaille ensuite avec nos usines pour résoudre ces problèmes. Souvent, le plus important, c’est ce qui ne se voit pas : longueur des fibres, types de coutures, qualité du zip. Pour chaque point de fragilité, on trouve une solution et on construit un premier prototype.

Voir nos ateliers

3 · L’essentiel est invisible pour les yeux

Chez nous, le design est au service de la durabilité : tout ce qui ne sert pas à améliorer la qualité des vêtements que l'on fait, on l'élimine. Car oui, rajouter un logo sur le maillot de bain ou un v sous le col du sweatshirt, cela a un coût et on préfère mettre de l'argent dans des fibres solides ou un zip qui ne casse pas.

4 · Tester. Puis re-tester.

On teste ensuite la résistance de ce prototype dans des labos indépendants et sur nos propres machines. On compare ces résultats avec ceux des autres vêtements du marché. Tant que notre prototype n'obtient pas les meilleures notes, on continue à l'améliorer.

5 · Vous écouter

Au lieu de mettre de l’énergie dans la recherche d’un tout nouveau design ou de nouvelles couleurs, on préfère améliorer notre produit pour que chaque “génération” soit meilleure que la précédente. Avant de relancer la fabrication d’un vêtement, on demande à tous ceux qui l’ont déjà commandé ce qu’on peut améliorer.

On vous l'explique en BD