Nos conseils d’entretien pour la chemise en flanelle :

Elle est 100% coton : elle passe donc en machine à 40 degrés et tolère le sèche-linge. Mais mieux vaut la laver à 30°C et la sécher à l'air libre : c'est aussi efficace, bien plus écolo et ça prolongera sa durée de vie. Ensuite, lavez-la à tout prix à l’envers pour éviter les décolorations et tout risque de boulochage.

Notre meilleur conseil pour ne pas la récupérer trop froissée et la repasser plus facilement : essorez à basse vitesse (600 tours/minute max) et accrochez-la encore humide sur un cintre. D’ailleurs, repasser est un art qu’on ne saurait vous apprendre en quelques lignes : voici une bonne démonstration vidéo en trois minutes. N'oubliez pas de toujours repasser vos chemises sur l'envers et à température basse pour les abîmer le moins possible, surtout avec la chemise en flanelle dont les fibres duveteuses supportent mal le fer trop chaud.

Le tissu risque toujours de boulocher un peu. En fait, c’est le principe même de la flanelle : le coton est gratté (c’est ce qui fait que c’est si doux) donc les fibres se détachent plus facilement (voici à quoi la chemise ressemble après six mois de port et une dizaine de cycles lavage/repassage sur l'envers). C’est normal, il faut juste relativiser et apprendre à vivre avec :)

Et voilà !