Nos conseils d’entretien pour la chemise oxford :

Elle est 100% coton : elle passe donc en machine à 40 degrés et tolère le sèche-linge. Mais mieux vaut la laver à 30°C et la sécher à l'air libre : c'est aussi efficace, bien plus écolo et ça prolongera sa durée de vie.

Notre meilleur conseil pour ne pas la récupérer trop froissée et la repasser plus facilement : essorez à basse vitesse (600 tours/minute max) et accrochez-la encore humide sur un cintre. D’ailleurs, repasser est un art qu’on ne saurait vous apprendre en quelques lignes : voici une bonne démonstration vidéo en trois minutes.

Pour finir, parlons taches jaunes sous les bras. Ça arrive malheureusement : ce sont les résultats d’une combinaison chimique malheureuse entre votre transpiration, les sels d’aluminium présents dans votre déodorant et les tensio-actifs de votre lessive. La meilleure solution est préventive : changez votre déo et prenez l’option sans aluminium. Et si c’est trop tard ? C’est un peu galère mais pas impossible. Il vous faudra un mix d’eau oxygénée, de bicarbonate de soude et de produit vaisselle, démonstration en vidéo ici.

Et voilà !