Nos conseils d’entretien pour vos chaussettes :

Mieux vaut les laver à 30°C qu’à 40°C : c'est tout aussi efficace, bien plus écolo et ça prolongera leur durée de vie.

Pour que ces chaussettes durent plus longtemps (et pour la planète), l’idéal est de les sécher à l’air libre. Mais parfois on n’a pas le choix : si vous devez utiliser un sèche-linge, faites-le à basse température (i.e. en mode délicat ou synthétique) pour que l’élasthanne de la chaussette ne perde pas son élasticité.

Avec les frottements de vos chaussures, il se peut que des bouloches apparaissent, surtout sur les zones comme le tendon d’achille ou la semelle. En fait, ces bouloches, c’est plutôt bon signe : la couche de polyamide qu’on a rajouté s’use pour retarder l’apparition d’un trou sur coton.

Vous sentirez qu’on a choisi un élastique qui maintient bien la jambe. C’est le meilleur maintien qu’on puisse obtenir : s’il serrait plus, il vous ferait un garrot des marques sur les mollets.

Et puis on vous refile quelques derniers conseils pour la route. Ne les repassez pas pour éviter de détendre l’élasthanne. Lavez-les à l’envers pour éviter que des cheveux ou bouloches d’autres vêtements ne s’accrochent à l’extérieur de la chaussette. Si vous n’avez pas encore retiré le carton des chaussettes, ne l’arrachez pas brutalement : grattez le fil d’attache 5 ou 6 fois puis tirez délicatement dessus. Coupez-vous les ongles des orteils. Et portez des chaussures (elles ont été inventées pour quelque chose).

Et voilà !