La méthode pour connaître votre taille de ceinture

Toutes les marques ne calculent pas leur taille de ceinture de la même manière, donc il est plus prudent de ne pas tenir compte des tailles des autres ceintures chez vous. Choisissez plutôt la méthode ci-dessous pour être sûr de ne pas vous planter.

Mesurez votre bassin à l’endroit où vous allez porter votre ceinture, avec pantalon pour tenir compte de la surépaisseur de tissu. L’idéal est de le faire avec un mètre de couture souple, mais si vous n’en avez pas, utilisez une ficelle que vous pourrez ensuite mesurer avec un mètre de bricolage voire un double-décimètre #astuce.

La mesure que vous obtiendrez correspond à la taille de ceinture qui vous ira le mieux. Exemple : si vous mesurez 93,5 cm, vous pouvez opter pour une ceinture en taille 95. Si vous êtes pile entre deux tailles, prenez plutôt la taille en dessous.

Et au pire, si vous vous trompez de taille, pas forcément besoin d'échanger votre ceinture : vous pouvez ajuster sa longueur à la maison (on vous explique comment faire ici) ou bien la confier à votre cordonnier pour qu'il perce un trou supplémentaire.