Conçus pour durer.

Pas pour suivre la dernière mode.

Pour fabriquer des vêtements que vous garderez longtemps, voici comment on s’y prend.

01.
Trouver les failles

D’abord, on identifie tous les points de fragilité qui font que d’ordinaire, vous finissez par jeter un vêtement. Boulochage, rétrécissement, déformation, décoloration… On essaie de ne rien oublier.

02.
Attention travaux

On travaille ensuite avec nos usines pour résoudre ces problèmes. Souvent, le plus important, c’est ce qui ne se voit pas : longueur des fibres, types de filatures, recettes de teinture... Pour chaque point de fragilité, on essaye de trouver une solution et on enchaîne les prototypes.

Voir nos usines

03.
Tester, puis re-tester

On teste ensuite la résistance de ces prototypes dans des labos indépendants... et en les portant nous-mêmes beaucoup. On les compare aux autres vêtements du marché, et tant qu'on n'est pas satisfaits du résultat, on continue à travailler.

Voir un exemple de test

04.

Vous écouter

Au lieu de mettre de l’énergie dans la recherche d’un tout nouveau design ou de nouvelles couleurs, on préfère améliorer notre produit pour que chaque “génération” soit meilleure que la précédente. C'est pour ça qu'on vous demande votre avis un mois puis un an après votre achat.

On vous l'explique en BD

05.

Résistants mais pas éternels

Concevoir un vêtement increvable, ce n’est pas très compliqué : il suffit de faire du 100% polyester. Mais comme ce n’est ni très agréable à porter ni très écologique, on essaye d’utiliser le minimum de matières synthétiques.

Même s'ils sont résistants, nos vêtements ne sont donc pas éternels. Les matières naturelles vont s’user au fil des ports et des lavages. Alors pour qu’ils durent vraiment longtemps, il faut en prendre soin. Et ça, ça s'apprend.

Nos conseils pour faire durer vos vêtements