Notre indépendance financière
Les meilleures intentions du monde ne servent à rien si on n'est pas libre de ses choix.
Pourquoi nous sommes financièrement indépendants ?
Chez Loom, pour être sûrs que nos valeurs ne seront jamais sacrifiées par des investisseurs, nous sommes indépendants financièrement. Le capital de Loom est réparti entre les personnes qui ont créé Loom (Julia et Guillaume), celles qui y travaillent et celles qui s’y habillent : depuis 2019, 600 de nos clients et clientes possèdent une partie de notre entreprise.
C’est notre indépendance financière qui garantit notre éthique. Nous pouvons grandir à notre rythme sans rentrer dans une absurde course à la croissance, sans jamais mettre en péril la qualité de nos produits, sans mettre la pression sur les usines qui travaillent pour nous, sans vous vendre des choses dont vous n’avez pas besoin.
On peut être en rupture de stock sur un produit pendant plusieurs mois si on pense que nos prototypes ne sont pas au niveau. On peut décider de ne pas faire des promos et d’arrêter de pousser à la consommation. On peut passer des coups de gueule sans crainte de faire peur à un potentiel acquéreur. On peut décider de produire en France même si c’est 10 fois plus cher qu’en Asie (et c’est le cas).
Bref, on peut prendre des décisions qui ne rapportent pas d’argent, parce qu’on pense qu’elles sont justes.
En savoir plus