Recrutement

Vous voulez travailler chez Loom ?

Notre équipe est toute petite (moins de 10 personnes) et on recrute lentement : qu’on parle de chiffre d'affaires ou de taille d’équipe, on ne veut pas grossir trop vite. Ce rythme lent, il nous est nécessaire pour créer un cadre de travail sain : des salaires justes et transparents, des horaires raisonnables, des collègues avec qui on s’entend bien, des taches variées, une ambiance qui ne laisse pas la place aux discriminations.

En ce moment, nous n'avons pas de poste ouvert.

Mais vous pouvez nous faire parvenir votre candidature spontanée en cliquant ici.

Nous sommes toujours en recherche de mannequins hommes et femmes pour nos prochains shootings. Pour postuler, envoyez-nous un mail à hello@loom.fr.

Nos valeurs

Quand on a commencé à recruter des gens chez Loom, on a dû se demander quel genre d’entreprise on voulait être et dans quelle ambiance on voulait travailler. Et voilà en gros, ce qui nous fait envie :

- Avoir des ambitions pour Loom sans sacrifier le reste de notre vie. Notre travail n’est pas tout, notre santé, nos familles, amis, proches, hobbies, engagements citoyens sont aussi importants. Bref, on veut travailler moins mais mieux.

- Appliquer à notre espace de travail notre vision d’un monde compatible avec les limites de la planète. Nous croyons à la sobriété, au low tech, à l’impact écologique minimal, aux mobilités douces. Par exemple, on finance l’achat et l’entretien d’un vélo de fonction pour nos salarié·es, et on préfère un séminaire où on part randonner tous ensemble qu’un week-end à Djerba. Bref, chez nous, l’écologie passe par la sobriété.

-
Travailler pour ce que l’on aime, pas pour ce que l’on gagne. Bien sûr que c’est important de manger, c’est pour ça que tous les salaires chez Loom permettent de vivre décemment, en tenant compte des réalités de chacun. Mais nous pensons aussi que l’amour de l’argent n’a pas sa place chez nous. Nous essayons donc de “récompenser” et donner envie de travailler chez Loom par d’autres leviers. Bref, chez Loom, on ne court pas après l’argent.

-
Un espace de travail avec le moins possible de discriminations et d’inégalités qui en découlent (sexiste, raciste, homophobe, validiste, grossophobe etc.). Cela implique de comprendre comment marchent les oppressions, et de mettre des gardes-fous pour les empêcher au maximum de s’installer. Bref, on lutte contre toutes les formes de discriminations.